Démarche & Parcours

"Au départ, ces chansons sont des textes écrits pour comprendre, me comprendre, et transformer les ombres en moi : leur donner une forme, un ton, et y distiller la lumière des mots.

Lorsque j’en ai fait des chansons, je me suis aperçue que ça n’était plus « mes » textes. C’était devenu « nos » textes. J’avais mis au monde des petits miroirs de l’âme, simplement parce que j’avais dévoilé la mienne.

Nourrie des connaissances et des influences musicales de Louis (musique classique, baroque, tango, jazz), des intuitions et de la fantaisie poétique de Barbara, notre musique est sensible et audacieuse. Contrebasse et viole de gambe déploient les couleurs et les textures.

L’écriture se veut percutante, poétique. Les chansons sans fard, aériennes parlent d’amour et de combats menés dans le tréfonds de soi. A la fois concert et spectacle, tout autant musiciens que narrateurs, nous sommes entiers et multiples, à l’image de cette femme que nous suivons.

Uniques et des milliers."

Barbara

CréditPhoto : Vincent Pinson

En juillet 2017, Barbara propose à Louis de monter un duo. Elle amène ses chansons, ses mélodies et ses grilles d’accords. Il accepte et propose des arrangements ainsi qu’un travail sur la structure des morceaux et la pratique instrumentale.

En décembre 2017, la médiathèque centrale de Noisy-le-Sec (93) leur prête son auditorium pour un travail sur le son, la lumière et la réalisation de photos pour leur communication. En parallèle, ils travaillent avec Annika Gemlau, illustratrice, sur la réalisation d’un univers graphique et d’une identité visuelle.

En janvier 2018, ils font une résidence de trois jours à la médiathèque Edouard Glissant du Blanc-Mesnil (93) et donnent leur premier concert à l’issue de ce travail. Ils mettent en ligne leur site internet ainsi qu’une page facebook. En février 2018, ils sont en résidence dans la salle de concert du Chaudron au Mée-sur-Seine (77). Ils y affinent la mise en lumière du concert et commence le tournage d’un EPK avec Grégoire de Castelbajac derrière la caméra. Ils travaillent également à la mise en récit avec David Farjon de la Cie Légendes Urbaines.

De Février à Juin 2018, ils jouent une série de concerts à domicile en Ile-de-France et dans le Sud-ouest de la France.

En Juillet 2018, ils font un gros travail d’écriture avec Guy Prunier, de la Cie Raymond et merveilles.

En Octobre 2018, ils développent la mise en scène, la gestuelle et le rythme avec Patrick Gautron, de la Cie Tout est mû.

2018/19
- Collaboration avec la Boîte à Zic, G2L, membre du réseau Map
- Programmation Festival Chantons sous les Pins (mars 2019)
- Sélection Scènes d’Eté Itinérantes en Gironde 2019
- Concerts à domicile en Ile de France
- Tournées en région
- Enregistrement d’un EP
- Création lumière
- Candidatures tremplins chansons



G2L Boite à Zic Production / 19 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris / Tel. +33 (0)9 52 01 90 95
SOCIETE DE PRODUCTION DE CONCERTS, SPECTACLES, ENREGISTREMENTS
PROJETS INDEPENDANTS